° All Music °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
° All Music °

Rap & Hip-Hop / Rock & Indy / Punk & Ska & Emo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Wu Tang Clan Part 2 ( Membres + Disco )

Aller en bas 
AuteurMessage
Dynamic Bastard
Modérateur
Modérateur
Dynamic Bastard


Messages : 104
Date d'inscription : 16/08/2007

Wu Tang Clan Part 2 ( Membres + Disco ) Empty
MessageSujet: Wu Tang Clan Part 2 ( Membres + Disco )   Wu Tang Clan Part 2 ( Membres + Disco ) EmptyJeu 23 Aoû - 14:00

Les membres :

RZA (de son vrai nom Robert Diggs) alias Bobby Digital, Prince Rakeem, The Abott - Né le 5 juillet 1969 à Brooklyn. Il est considéré comme le leader du groupe. C'est lui qui a produit la totalité d'Enter the Wu-Tang (36 Chambers) ainsi que la plupart des autres titres du Clan. Il a participé à bon nombre de projets solos des membres du groupe ainsi qu'a la bande-son du film de Quentin Tarantino : Kill Bill. Il est aussi responsable de la production et de la sélection des titres pour l'excellente bande-originale de Ghost Dog, de Jim Jarmush.
GZA (de son vrai nom Gary Grice) alias The Genius, Justice, The Head, Maximillion. Né le 22 Août 1966 à Staten Island. Il est le plus âgé du groupe et le plus expérimenté puisqu'il a commencé à rapper en 1991 avec un premier album "Words From Genius" . Il est le seul à avoir sorti un album solo avant le premier album du groupe. Il a depuis sorti un nouvel album solo, Liquid Swords, dans la continuité des premiers albums du Wu, et une collaboration avec Dj Muggz, le dj de Cypress Hill, que certains fans de la première heure ont décriée: des productions baclées, des beats prétentieux, on est loin de l'ambience à laquelle nous ont habitué les 9 Gods de Shaolin !
Method Man (de son vrai nom Clifford Smith) alias Mr Meth, Johnny Blaze, Ticallion Stallion, Tical, Metftical (Meth-the-Cow), MZA, Iron Lung, Hot Nickels. Né le 1er avril 1971 à Hempstead, Long Island. Il est le premier à se lancer dans une carrière solo après l'éclosion du groupe. Plusieurs de ses albums seront disques de platine et son duo avec Mary J. Blige I'll Be There For You/You're All I Need est un succès commercial. Il fait des apparitions au cinéma avec Redman, notamment dans le film How High.
Ol' Dirty Bastard (de son vrai nom Russell Jones) alias Joe Bananas, Dirt Dog, Dirt McGirt (sous le label DEF JAM), ODB, Osirius. Né le 15 novembre 1968 à Brooklyn (New York). ODB décède le 13 novembre 2004 d'une attaque cardiaque, dans un studio d'enregistrement à New York.
Raekwon (de son vrai nom Corey Woods) alias The Chief, Ice Water Inc, Lou Diamonds, Lex Diamonds. Né le 12 janvier 1968 à Park Hills, Staten Island (New York).
Ghostface Killah (de son vrai nom Dennis Coles) alias Ironman, Tony Starks, Sun God. Né le 9 mai 1970 à Staten Island (New York).
Masta Killa (de son vrai nom Eglin Turner) alias High Chief, Noodles. Né le 18 août 1968 à New York.
Inspectah Deck (de son vrai nom Jason Hunter) alias Rebel INS, Fifth Brother, Rollie Fingers. Né dans le 6 juillet 1968 dans le Bronx (New York).
U-God (de son vrai nom Lamont Hawkins) alias Golden Arms, Baby U, Lucky Hands. Né le 10 novembre 1968 à Staten Island (New York).
Cappadonna (de son vrai nom Darryl Hill) Incarcéré durant l'enregistrement de 36 Chambers, ce dernier membre est apparu officiellement au sein du groupe à partir de l'album Wu-Tang Forever. Né en 1969 à Staten Island (New York).

Disco :

1993 Enter the Wu-Tang (36 Chambers)
1997 Wu-Tang Forever
2000 The W
2001 Iron Flag
2004 Disciples of the 36 Chambers: Chapter 1 (album live)
2004 Disciples of the 36 Chambers: Chapter 2 (DVD live)[DVD Vidéo de l'album live]
2005 Legend of the Wu-Tang Clan (compilation)

Anecdotes :

L'épée du Wu-Tang est le nom de l'ultime exercice shaolin à apprendre lorsque chaque moine doit passer au niveau (ou chambre) plus difficile que le précédent. Le suffixe 36 Chambers présent dans le titre du premier album fait référence au premier film d'une trilogie des Shaw Brothers (Enter the 36 Chamber, Return to the 36 Chambers et Disciple of the 36 Chambers) dans le scénario du film, la 36eme chambre est créee par le Hero, elle permet aux laïques non boudhistes d'apprendre le Kung fu shaolin. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, c'est la première chambre qui est le niveau ultime du monastère shaolin.
Dans une cité de New York, un mur peint pour le tournage du clip Can It Be All So Simple ? en 1994 n'a jamais été recouvert par les taggeurs. On ne touche pas à une légende urbaine.
Le nom chinois du groupe fait référence à un film de kung-fu de Hong-Kong, Shaolin vs Wu-Tang.
Le troisième album de Killarmy, un groupe rattaché au Wu-Tang dont les allusions à la guerre, au terrorisme et à la religion musulmane sont monnaies courantes, est sorti le 11 septembre 2001. Titre de l'album : Fear, Love & War. Le hasard est parfois troublant.
Ol' Dirty Bastard, le membre le plus déjanté du groupe, est un habitué des barreaux. Arrêtés maintes fois en possession d'armes et de drogue, il a effectué de long séjours entre prison et cure de desintoxication, notamment durant la réalisation de l'album Iron Flag où il n'apparait sur aucun titre.
Les pseudonymes de GZA et RZA ont été obtenus en reproduisant leurs prénoms (Gary et Roberts) scratchés sur une platine mais ont également une connotation religieuse
Le logo du groupe représentant à la fois un W et une chauve-souris a été dessiné par le producteur Allah Mathematics au tout début du groupe.
Le premier album Enter the Wu-Tang a été enregistré dans leur propre studio.
Le pseudo de Ghostface Killah est issu du film de kung-fu Mystery of Chessboxing et son héros; Ghost Faced Killer.
Un concert du groupe en juillet 2001 à Los Angeles dégénère et se solde par une fusillade. Bilan : 1 mort et 3 blessés.
En 1994 le fils de U-God alors agé de deux ans, Dante Hawkins, est touché par un feux croisé dans une fusillade alors qu'il jouait devant la maison de sa baby-sitter.
Inspectah Deck a choisi son pseudonyme lorsque, adolescent, U-God lui avait dit qu'il faisait penser à l'Inspecteur Clouseau du dessin animé La Panthère Rose en regardant systématiquement les gens bizarrement.
Masta Killa devait être présent sur le premier titre du groupe Protect ya Neck mais il était en prison à ce moment-là.
La pochette de Liquid Sword de GZA représente des combattants sur un échiquier. Les noirs semblent massacrer les blancs à coup de chaîne et de sabre, entraînant une controverse accusant GZA de racisme anti-blanc.
Un jeu vidéo de combat, Shaolin Style, mettant en scène les membres du groupe est sorti en 1999 sur PlayStation. Le but du jeu est de nettoyer les bas-fonds de Staten Island, de traverser les 36 Chambres et d'affronter le démon afin de rétablir la dynastie Wu.
Tricky, un des rois du trip hop, considère RZA comme le « Mozart des temps modernes ».

Imagerie du groupe :

Le Wu-Tang Clan reprend dans ses textes les grands thèmes du rap américain que sont la pauvreté , la drogue et la conscience noire. Ils incarnent parfois le mythe du macho noir semant la terreur dans les rues. La plupart des membres bénéficient d'une certaine culture. Tout comme GZA est un amateur du jeu d'échec, beaucoup pratiquent un art martial et sont imprégné par la mythologie asiatique qu'ils reproduisent dans leur rap. Tout d'abord à travers les films de série Z de Hong-Kong qu'ils allaient voir dans les cinéma de Chinatown. L'imagerie orientale est un thème récurrent du groupe à travers des passages de dialogue de film de kung-fu ou plus simplement le nom du groupe: Wu-Tang, nom d'une montagne constellée de temples taoïstes, l'un des deux lieux mythiques des arts martiaux chinois avec le monastère bouddhiste de Shaolin. Ils sont par ailleurs, et cela vaut aussi pour les membres les plus médiatisés du groupe tels que Method Man ou Ghostface Killah, plus ou moins tous affiliés aux Five Percenters. On trouve de très nombreuses références, en particulier sur l'album Wu-Tang Forever.



/!\ LE-GEN-DAIRE /!\



PS : Pour la disco il n'apparait pas tous les nombreux disques solos, mixtapes, compils, et autres
Revenir en haut Aller en bas
https://all-music.keuf.net
 
Wu Tang Clan Part 2 ( Membres + Disco )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wu Tang Clan Part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° All Music ° :: Hip Hop :: //Artistes & Groupes\\-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser