° All Music °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
° All Music °

Rap & Hip-Hop / Rock & Indy / Punk & Ska & Emo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La naissance finale du HipHop

Aller en bas 
AuteurMessage
Dynamic Bastard
Modérateur
Modérateur
Dynamic Bastard


Messages : 104
Date d'inscription : 16/08/2007

La naissance finale du HipHop Empty
MessageSujet: La naissance finale du HipHop   La naissance finale du HipHop EmptyMer 22 Aoû - 15:18



La naissance finale du HipHop 01Nas

La mort du HipHop : Ces derniers temps, on en parle beaucoup. Bien sûr, ce thème est lié au dernier album de Nas, « HipHop is dead », mais aussi à la situation du rap et du HipHop au niveau commercial et médiatique.





Le HipHop est-il mort ? Il est difficile de répondre à cette simple question par un oui ou par un non. Ceux qui répondent oui ont, en partie raison, mais ont aussi en partie tort. Ceux qui répondent non, ont raison, d'une certaine manière, mais ils n'ont pas tout à fait raison non plus. Tout dépend de la manière dont on perçoit, comprend, interprète et vit le HipHop.

Oui, le HipHop est mort, en tant que musique. Hank Shocklee (Bomb Squad, Public Enemy) dit que s'il n'y a plus challenge, s'il n'y a plus de créativité, il n'y a plus du HipHop. Et bien, quand on regarde la télé ou quand on écoute la radio, voire même lorsqu'on lit les magazines ou journaux majeurs, on ne peut que constater la mort du HipHop. On tourne en rond, toujours les mêmes lyrics, toujours les mêmes types de vidéos, toujours les mêmes sons, toujours les mêmes têtes, toujours les mes artistes d'ailleurs… Tout cela aboutit une sorte d'overdose. Une mort par overdose en quelque sorte.



Oui, le HipHop est mort, en tant que musique, parce que les disques ne se vendent plus… Enfin, les ventes chutent, ça n'intéresse plus le public. Donc, sur cet angle là aussi, on peut annoncer la mort du HipHop. Tout a été dit et entendu.

Oui, le HipHop est mort. Parce que tout le monde cherche à en profiter, mais personne ne cherche à le faire évoluer, ne veut en prendre soin. Un peu comme une vache qu'on ne nourrit pas mais qu'on ne cesse de traire. A force de ne voir le HipHop que comme marche pied, tremplin, bouée de sauvetage, ou vache à lait, justement, on l'a tué. Et les meurtriers sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense. Les artistes, les producteurs, les labels, les promoteurs, les médias, le public, les institutionnels… tous ont contribué à sa mort.



Non. Le HipHop n'est pas mort. Tout simplement, parce qu'il n'est jamais né en fin de compte. Le HipHop a émergé. Le HipHop n'est pas quelque chose de tangible, de saisissable. C'est un état d'esprit, c'est une
culture. Il est en chacun de nous, enfin ceux qui sont HipHop. Tant que nous sommes là, tant que nous serons animés par l'esprit HipHop, tant que nous serons soucieux de la culture HipHop, le HipHop sera là. Si tu prétends être HipHop comment le HipHop peut-il être mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://all-music.keuf.net
 
La naissance finale du HipHop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° All Music ° :: Hip Hop :: //Debats & Infos\\-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser